La Marne (édition Meaux)

Gonthier, un athlète dans le vent TORCY.

-

Cela a soufflé fort sur la base de loisirs de Torcy pour le 10e anniversai­re de ce cross attractif, sympa et bien organisé. Pont de bougie toutefois à éteindre tant les bourrasque­s de vent étaient elles aussi de la partie.

Dans la course reine en ouverture, la lutte a été belle avec la victoire du léger Cédric Gonthier alors que Franck Léger (Chelles) avait allumé la mèche. L’homme de MLV, mais qui habite Bussy, a fait joué l’expérience quoique…. « Cela faisait 5cinq ans que j’avais arrêté le cross mais j’ai été satisfait de ma 3e place la semaine passée à Rentilly. » La tactique était simple pour cet athlète de 52 kg qui s’est envolé dans les bosses : « C’est là que j’ai fait la différence en accélérant, après j’ai creusé tranquille­ment puis géré l’écart »

Pascal Guimond, le grand spécialist­e, se rôde actuelleme­nt et est revenu lui aussi sur Franck Léger. Cédric Carduner (Torcy) termine beau 5e : « C’est la première fois que je fais le cross ici pour mon club. Je travaille le foncier mais je me suis aéré. Ce vent violent, c’est un coup à perdre son bandana » s’amusait le léger Cédric qui pointe lui à 50 kg sur la balance. Les Cédric sont-ils tous aussi légers ?

Chez les femmes, victoire méthodique de Virginie Delzenne qui est revenue avec calme et sérénité sur sa copine de Roissy : « Un cross, c’est long et il vaut mieux gérer son effort ». Pascal Pioppi

Newspapers in French

Newspapers from France