La Marne (édition Meaux)

Record de participat­ion ! COUPVRAY.

-

On a explosé les compteurs dans le magnifique cadre champêtre du château. Du monde certes mais aussi de la qualité. Michel Henry se frise les moustaches.

On aime courir à Coupvray, c’est une certitude. Les raisons sont nombreuses mais faciles toutefois à trouver. Le cadre y est superbe avec ce parc immense, un château grandiose, un parcours difficile certes mais très champêtre, le chevreuil et les sangliers (ces derniers absents certaineme­nt pour vote dominical) qui se mêlent à la course et des dirigeants sympas.

Voilà un résumé d’une réussite programmée avec toutefois le sens tactique très développé de Michel Henry qui sait s’entourer et garder un vrai esprit associatif : « L’an passé, il y a eu moins de monde et cela est venu en masse cette année, allez savoir pourquoi ! » Avec plus de 51 participan­ts, l’USO Chelles a pesé lourd comme Chessy triathlon, MeGA, le Val d’Europe de Fabio Timbrandy qui tous, ont joué la carte de la proximité.

Violard, Sevestre, exemplaire­s

Seul le vainqueur du jour, François-René Favier (Livry) a été livré à lui-même assez tôt dans ce lot très relevé et important (172 partants) : « J’ai été champion régional il y a deux ans mais les années sont là. J’étais plutôt un spécialist­e du 10 km mais que voulez-vous, quand on vieillit, on est obligé de se contenter du cross » s’amusait le vainqueur qui va mettre à distance le duo de Neuilly-surMarne et l’excellent Mouhahid (Bussy) 4e : « J’aime quand c’est dur mais j’avoue que j’ai un physique trop léger pour me mêler à l’emballage final ».

Le duo de copains de Villenoy Violard (5e) et Sevestre (7e) qui demeurent un véritable exemple de fair-play dans les pelotons par leur mentalité parfaite ont réussi à intercaler avec un certain sens du fair-play le solide Hamelin (6e) qui prend le meilleur sur ses potes de l’USO Chelles Faucon et Robillard qui se classent dans le Top10.

Chez les dames, cavalier seul de Mathilde Sagnier (PAAC) qui sera certaineme­nt présente dimanche à Pontault, chez elle.

Pascal Pioppi

Newspapers in French

Newspapers from France