La Marne (édition Meaux)

Grooms service, les résultats du premier week-end

-

La Ville a recruté quatre jeunes meldois pour assurer un groom-service. De quoi soulager les clients chargés par leurs emplettes et éloignés du parking.

Samedi 3 décembre, Rafy et Arthur ont déambulé dans les rues, prêts à porter colis et paquets jusqu’aux véhicules. « Nous sommes tous deux du service Jeunesse de la Ville et étudiants en Staps et en école d’infirmier. Nous sommes habitués au contact. Avec tact et politesse, nous proposons directemen­t notre service aux clients. Mais les commerçant­s peuvent également nous joindre sur un portable dont ils ont le numéro », a précisé le duo en parka rouge.

C’est l’heure de partir en mission

Le téléphone sonne et Arthur se dirige vers le fleuriste : « Une dame de 70 ans avait un colis à récupérer. Je l’ai aidée jusqu’à sa voiture et elle ne tarissait pas d’éloges sur le service. » Quelques minutes de répit, mais pas le temps de rentrer à la base. Il part aider une cliente de la fromagerie, en bas de la rue du GénéralLec­lerc, avec un carton de vin. Les deux grooms ont avoué être surpris que ça marche aussi bien dès le premier jour. Rafy a été appelé par « un commerçant place de la Cathédrale pour un carton de vaisselle. Jusqu’à la destinatio­n finale dans le quartier du Marché, la dame de 30 ans n’a pas cessé de me remercier. Elle semblait même gênée d’avoir un porteur. »

Avec la Foire gourmande, un petit tour du côté du palais épiscopal et Rafy interpelle un couple en plein achat : « Voulez-vous de l’aide, madame ? » Et Edith d’acquiescer à la demande, heureuse mais surprise de se débarrasse­r de son carton de bière de Meaux. Pour équilibrer la charge, Rafy propose à Maurice, le mari, le port du carton de champagne. « On était au courant de l’action mais on est surpris que ça tombe sur nous. Je ne pensais pas que ça m’arriverait. Finalement c’est heureux car Maurice vient de se faire opérer du dos », ajoute Edith. Direction le parking de la mairie. Les cartons sont délicateme­nt mis dans le coffre, le couple n’a plus qu’à retourner à son domicile de Crégy-lès-Meaux.

Bilan de la journée : une quinzaine d’appels et quelques services en direct. Le service sera actuelleme­nt testé pendant trois mois.

 ??  ?? Du palais épiscopal au coffre de la voiture, Rafy s’est chargé de porter les courses pour Edith et Maurice.
Du palais épiscopal au coffre de la voiture, Rafy s’est chargé de porter les courses pour Edith et Maurice.

Newspapers in French

Newspapers from France