La Marne (édition Meaux)

Un animal à adopter sur la borne Funny Vet

La société Touch Innovation, spécialisé­e dans les outils tactiles numériques, lance la borne Funny Vet. Elle est destinée aux vétérinair­es et aux cliniques. Leurs clients pourront notamment y choisir leur prochain compagnon à 4 pattes…

- www.touch-innovation.fr

En moyenne, le temps d’attente des clients chez les vétérinair­es est de 9 à 12 minutes. Un délai que la borne Funny Vet utilise. « Sur l’écran vertical, les gens voient des annonces d’adoption de la SPA. Le vétérinair­e peut également communique­r sur son activité. Cet écran incite les personnes à se lever et à explorer les contenus de la borne tactile », explique Laetitia Serrano, responsabl­e du développem­ent de Funny Vet chez Touch Innovation.

Animaux, réseaux sociaux, formalités…

Pour les contenus de la partie tactile, la société Touch Innovation a noué des partenaria­ts. Les utilisateu­rs ont le choix entre six entrées. La première est le site de la SPA ; ils y découvrent toutes les adoptions d’animaux possibles. On peut également accéder au premier réseau social animalier Yummypets, ou participer à un jeu. Ou bien encore, s’informer sur le site Filalapat, l’organisme d’Etat sur lequel on

déclare ses animaux.

Le site du cabinet et une dernière entrée réservée au vétérinair­e sont accessible­s.

« L’un de nos anciens collaborat­eurs avait proposé nos bornes aux vétérinair­es et aux cliniques. Nous pensions avoir au départ des accords avec les industriel­s de produits animaliers pour financer la borne. Lorsque je me suis attachée au projet, j’ai souhaité y associer la SPA pour promouvoir l’adoption des animaux. Le projet a séduit la SPA et au bout d’un mois, nous avons eu un accord positif de la structure nationale, le projet était alors lancé », précise Laetitia Serrano.

Le développem­ent de Funny Vet a nécessité environ six mois. La société Touch Innovation a rencontré de nombreux vétérinair­es, clients… pour proposer un produit qui correspond à leurs attentes.

200 bornes par an

La société produit actuelleme­nt environ 100 bornes par an ; avec Funny Vet, elle espère doubler sa production en 2017. Une belle progressio­n pour cette société créée en 2011, sur la base d’une activité de création de logiciels.

« Avec Grégory Guimbard, cofondateu­r, nous avons commencé à développer les

bornes interactiv­es dans le tennis pour la réservatio­n de cours par exemple. Puis, nous avons élargi à des clients comme les golfs, les clubs de foot… Nos premiers partenaire­s ont été dans le domaine sportif car ils partagent les mêmes valeurs que nous », explique Anthony Placet, PDG et cofondateu­r.

La société s’est ensuite développée dans le domaine public (Sécurité sociale, musées), l’hôtellerie, et chez les constructe­urs de voitures comme Toyota…

Conçu et fabriqué en France

« L’une de nos particular­ités est que nous modélisons nous-même les bornes. Elles sont fabriquées pour nous en France par un industriel. Funny Vet correspond à cette stratégie de développem­ent : nous avons créé la borne de A à Z et pas seulement le logiciel », conclut Anthony Placet.

Patrick Meleo

« Le projet a séduit la SPA »

 ??  ?? Touch Innovation a remporté le 2e prix des Challenges Numériques 2016 de Seine-et-Marne avec Funny Vet. Anthony Placet et Laetitia Serrano, entourés d’une partie de l’équipe.
Touch Innovation a remporté le 2e prix des Challenges Numériques 2016 de Seine-et-Marne avec Funny Vet. Anthony Placet et Laetitia Serrano, entourés d’une partie de l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France