La Marne (édition Meaux)

Avis de noctambule­s

-

Eric Leblacher (le vainqueur) « Un moment de sport à taille humaine dans des conditions de courses atypiques. Bénévoles adorables, organisate­urs très soudés, la ferveur est palpable et l’aspect sportif se marie très bien avec le volet sportif. Cela n’a pas de prix. J’ai disputé cette épreuve avec mes deux frères tandis que ma famille tenait un ravitaille­ment avec deux amis.»

Claudine Schuck (Meaux) « C’était ma première avec j’avoue la trouille un peu du noir et aussi la peur de me faire mal. »

Gaston Juste (Villenoy) « Le cross va trop vite pour moi maintenant. On a tellement fait d’épreuves que je découvre encore en me fondant dans la masse. C’est amusant, convivial et arrive bientôt la course d’Armentière­s. Génial. » Laurent Gaultier (cycliste) « C’est ma 8e de nuit. C’est marrant, ludique. Je viens pour l’ambiance et cela n’a rien à voir avec celle du vélo. » Germain Jacq (coureur) « C’est la course sans contrainte­s, la liberté avec le besoin de partager, d’être ensemble. Le froid n’est pas une contrainte. » Najette Rezeg (Meaux) « On retrouve d’autres sensations dans le noir. Cela demande plus d’attention et aussi de retenue dans l’attaque au sol. Tous les repères changent et c’est sympa de courir de nuit. Le temps passe plus vite et on ne voit pas les montées qui se profilent. Courir de nuit apaise et que c’est joli cette file indienne qui scintille. » Nico et Caroline (organisate­urs) « Nous sommes heureux d’avoir rendu des gens heureux. »

Classement 1. Leblacher (16,210 km/h), 2. Bailly, 3. Soulat, 4. Rault, 5. Courtier.

Femmes : 1. Jacquet (Tritons), Hausseray (Tritons), 3. Mariolle (Team Ex aequo).

 ??  ?? Eric Leblacher a enlevé l’épreuve à plus de 16 km/h.
Eric Leblacher a enlevé l’épreuve à plus de 16 km/h.

Newspapers in French

Newspapers from France