La Marne (édition Meaux)

2 800 coureurs à Fontainebl­eau

-

C’est la saison du cross pour l’UNSS. Ils étaient 2 800 coureurs au stade du Grand Parquet à Fontainebl­eau la semaine passée.

L’Union Nationale du Sport Scolaire, 3e fédération sportive française, réunit chaque année plus d’un million de licenciés. Grâce à la mobilisati­on des équipes enseignant­es, le cross est le plus grand championna­t organisé chaque année à l’UNSS. Au total dans toute la France, ce sont 215 000 licenciés de 13 à 18 ans qui participen­t à la nouvelle saison de cross du 9 novembre au 21 janvier 2017.

La saison s’annonce intense ! Les coureurs se lancent dans l’étape départemen­tale, puis régionale pour faire partie des 2 000 finalistes qui auront la chance de participer à la phase finale avec le cross national MGEN qui aura lieu le 21 janvier à Saint-Quentin-en-Yvelines.

De Muriel Hurtis à Raphaël Varane, tous les grands champions se souviennen­t de ce moment mémorable de leur parcours sportif et scolaire. En janvier à Nantes, les champions seront avec les élèves.

« Le cross est le plus grand championna­t organisé et un vrai phénomène chaque année à l’UNSS. Et c’est une nouvelle occasion de rappeler à nos jeunes l’importance de l’activité physique et de lutter contre la sédentarit­é grâce à des programmes ouverts à tous. L’UNSS, c’est le sport pour tous » soulignait Laurent Petryka, directeur national de l’UNSS.

Newspapers in French

Newspapers from France