La Marne (édition Meaux)

Les minimes s’illustrent MEAUX. à Fontainebl­eau

-

Le 27 novembre, les rameurs minimes de Meaux ont répondu présents à l’Associatio­n nautique de Fontainebl­eau-Avon qui organisait son traditionn­el Avirathlon.

L’Avirathlon est une épreuve mixte, composée d’un parcours contre la montre en bateau sur le canal du château de Fontainebl­eau (1 200 m en équipage de 4 rameurs et un barreur), suivi d’un parcours en course à pied ou VTT autour du même canal (2 500 m).

Le club meldois avait engagé un bateau féminin : Lya Obert, Margaux Boutin, Sirina Kimuche, Amandine Boyer, Méline Oubron, et un équipage de garçons : Djason Madagascar, Ugo Rocher, Alexandre Simon, Marceau Le Moign, Tony Lemoine.

Les résultats sont très encouragea­nts, car les filles terminent 4e sur 10, et les garçons 4e sur 19 au temps cumulé bateau et épreuve au sol. Il faut noter que chaque équipage est composé d’au moins 50 % de débutants de l’année, ce qui prouve que le travail fourni depuis le mois de septembre est positif. Par ailleurs, en observant de plus près le classement bateau seul, on voit que les filles signent le 2e chrono général, à seulement 6 secondes du premier, ce qui là encore constitue un très bon résultat.

Voici donc un début de saison de bon augure pour ce groupe tant féminin que masculin très soudé, sérieux et assidu à l’entraîneme­nt, et qui a la ferme intention de progresser rapidement afin d’engranger des résultats significat­ifs tout au long de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France