La Marne (édition Meaux)

Du bon niveau à La Ferté

-

Sous la houlette de sa présidente, Pascale Ciboulet, l’AFG (Associatio­n Fertoise de Gymnastiqu­e) a une nouvelle fois organisé un championna­t régional de GR. Le gymnase des Picherette­s de La Ferté-sous-Jouarre a accueilli environ 265 gymnastes.

L’organisati­on était, comme à l’accoutumée, impeccable, car les bénévoles efficaces et impliqués n’ont pas ménagé leurs efforts. Mais le sport reste la vedette de cette compétitio­n. Faisant suite à celle des 12 et 13 novembre à Bailly Romainvill­iers, la rencontre a rassemblé des gymnastes des catégories trophée fédéral, Nationale A, B et C, issus des clubs du CRIFMA (Ile de France Marne). Lors des deux compétitio­ns cumulées, l’AFG a pu présenter 37 de ses gymnastes, 27 se sont qualifiés pour la compétitio­n de zone du mois de décembre à Evry et Corbeil Essonne. On pourra citer Elise Andriesse arrivée 1re, Emma Moni 2e, Lucile Clinet, Jade Cerqueira et Camille Andriesse toutes 3e, podiums obtenus dans diverses catégories. On se souviendra cependant que certaines de ces gymnastes ont réussi l’an passé à se qualifier pour le championna­t de France (Elise Andriesse, Lou Comte ou encore Manon Denil) et que la championne de France 2015/2016 était issue du club fertois. Chloé Andriesse avait fini sa carrière en apothéose à l’âge de 20 ans avec un titre national.

Ugo Pezzeta, maire et tout nouveau président de la communauté de communes du Pays fertois, s’était déplacé pour la remise des médailles. Le podium était d’ailleurs particuliè­rement fleuri grâce au prêt de plantes du fleuriste fertois Domisse, qui depuis des années met à dispositio­n du club diverses compositio­ns florales.

Newspapers in French

Newspapers from France