La Marne (édition Meaux)

Théobasket organise le tournoi dimanche

-

Juste avant son tournoi du 11 décembre, rencontre avec le président de St-Thibault -des-Vignes, Fabrice Buron. Comment va l’associatio­n Théobasket depuis son lancement ?

Notre associatio­n se porte très bien. En 2016, elle a connu une évolution structurel­le puisque que la section basket de l’associatio­n des Jeunes du Clos a pris son autonomie pour devenir l’associatio­n Théobasket au mois de juin. Le groupe de bénévoles qui la gère au quotidien s’élève à présent à une dizaine de personnes.

Le tournoi avait cimenté le groupe l’an passé, c’est de nouveau le but de ce nouveau rendez-vous ?

Les objectifs de notre tournoi sont multiples, à savoir permettre à nos jeunes joueurs, leurs coéquipier­s, amis de jouer mais aussi de favoriser la création d’un lien entre les génération­s de joueurs. Ce tournoi sera l’occasion de réaffirmer les valeurs de respect et de partage revendiqué­es par notre associatio­n. Le fair-play sera la première règle pour les joueurs, et nous donnerons aux personnes présentes l’occasion de faire un don à destinatio­n d’un organisme solidaire.

Quel sera le programme du11 décembre ?

26 équipes et 180 joueurs sont attendus sur place. Nous mettrons à leur dispositio­n, ainsi que pour le public, une buvette bien fournie. Plus de 50 matchs se déroulent entre 10 h et 19 h.

Comment évolue l’associatio­n ?

De 70 adhérents en 2014, nous sommes passés à 90 en 2016 et 120 cette année dont 90 enfants. Notre capacité d’accueil est pour le moment limitée à cinq heures par semaine mais la mairie nous permet d’organiser de nombreux événements occasionne­ls et nous avons la possibilit­é d’organiser un match officiel quasiment chaque week-end. Nous espérons maintenir la qualité de notre accueil et la bonne image de notre associatio­n pour les années à venir.

Pascal Pioppi

Newspapers in French

Newspapers from France