La Marne (édition Meaux)

Un 3e marché de Noël et une brocante pour les enfants

-

Trois jours de fête attendent les Fertois, du vendredi 9 au dimanche 11 décembre. Le marché de Noël du comité des fêtes occupera le Pâtis de Condé pour sa 3e édition.

Une cinquantai­ne d’exposants

« Nous aurons une cinquantai­ne d’exposants et une vingtaine de chalets de bois pour cette manifestat­ion organisée conjointem­ent avec la mairie, qui délègue ses services techniques, annoncent Didier Laville, président du comité, et Valérie Millot, sa vice-présidente. Le clou de la fête devrait être, comme l’an dernier, la patinoire. Sur 72 m2, les petits Candeloro ou Papadakis devraient s’en donner à coeur joie. »

- Vendredi, dès 14 h 30, huîtres de Noirmoutie­r, tartiflett­e, épices et confitures seront de la partie sur le Pâtis de Condé. Entre les décoration­s de fête, le lutin du Père Noël distribuer­a des friandises et proposera des balades à dos d’ânes.

- Samedi, l’ouverture se fera de 10 h à 21 h, tandis que l’inaugurati­on du marché aura lieu à 11 h 30. Elle précédera la venue du Père Noël, à 14 h 30.

Le théâtre accueiller­a la brocante des enfants de 10 h à 18 h 30. « De 7 à 15 ans, les enfants pourront revendre leurs jouets, jeux, livres, CD et DVD dont ils ne se servent plus. Il y aura un responsabl­e adulte et il n’y aura que des vendeurs enfants à l’intérieur. Les pros du jouet seront à l’extérieur », précise Didier Laville. Dès 19 heures, des concerts sont prévus, avec Ronnie Sorter, Doudou Vampire et The Byg Pep.

- Dimanche, ateliers créatifs, chamboule-tout, découverte des jeux Oika-Oika et jeux de société seront proposés au théâtre.

Après des mois de préparatio­n, la quinzaine d’adhérents du comité des fêtes devrait, encore une fois, remplir son contrat.

Des vendeurs enfants

 ??  ?? Valérie Millot et Didier Laville cachés parmi les nains de bois.
Valérie Millot et Didier Laville cachés parmi les nains de bois.

Newspapers in French

Newspapers from France