La Marne (édition Meaux)

Trois commerces braqués en un week-end

- G. A.

Trois braquages ont été commis dans le nord de la Seine-et-Marne, le week-end dernier.

Le premier a eu lieu samedi 10 décembre, vers 18 h 30. Trois individus, aux visages cachés par des écharpes et des capuches et munis d’une arme de poing, ont pénétré dans le Leader Price de Mitry-Mory, situé avenue de Verdun. Ils ont menacé les employés présents et se sont fait remettre le contenu de deux caisses, soit environ 1 000 euros en liquide. Une caissière a reçu un coup au niveau de la tête. Elle est légèrement blessée.

Le second s’est produit quelques heures plus tard au Lidl de Villeparis­is, situé route de Villevaudé. Vers 21 h 20, peu avant la fermeture, trois individus encagoulés, gantés et munis de deux armes de poing et d’une bombe lacrymogèn­e, ont menacé les trois personnes présentes : la gérante, son fils, et un employé. Ils les ont regroupés dans le bureau où se trouve le coffre-fort mais la gérante leur a expliqué que le système de sécurité ne permettait de l’ouvrir qu’à certaines heures de la journée. Les braqueurs ont frappé leurs victimes et ont finalement forcé le coffre avec un pied-de-biche. Tout ça pour un butin dérisoire : 100 euros.

Le chapiteau où sont vendus les sapins de Noël, sur le parking du magasin Carrefour de Claye-Souilly, a été la cible du dernier braquage. Dimanche 11 décembre, en soirée, deux individus encagoulés, gantés et munis d’une arme à feu, ont braqué l’employée présente. Ils ont volé la recette du jour : environ 500 euros en liquide.

La police judiciaire de Meaux a été saisie pour ces trois affaires.

Newspapers in French

Newspapers from France