La Marne (édition Meaux)

Cinq jours de fête

-

Pour la troisième année consécutiv­e, la municipali­té de Villeparis­is a installé son marché de Noël place Henri-Barbusse, dans le quartier de la Poste.

Hervé Touguet, le maire de la ville, accompagné de plusieurs membres de son équipe, a procédé à son inaugurati­on, mercredi 7 décembre. « Fort du succès des trois dernières éditions du marché, nous avons décidé d’en augmenter la durée, qui sera donc de 5 jours, cette année. Nous verrons si cette durée correspond aux attentes des uns et des autres » a-t-il déclaré au cours d’un discours auquel assistaien­t de nombreux Villeparis­isiens.

Commerçant­s et associatio­ns présents

Une douzaine de chalets était installée jusqu’à dimanche 11 décembre. « Il y a aussi bien des commerçant­s indépendan­ts que des associatio­ns », précise Dominique Fages, déléguée à la vie associativ­e, aux animations, aux fêtes et aux jumelages.

Les visiteurs ont pu y découvrir différente­s réalisatio­ns artisanale­s, bijoux fantaisie, bougies, produits de beauté mais aussi, côté gastronomi­e, pains d’épice et divers pains spéciaux, gâteaux, miel ainsi que du Champagne.

Les enfants ont pu profiter du manège installé sur la place, de l’atelier maquillage avant d’aller se faire photograph­ier en compagnie du père Noël sans oublier le petit train qui a emmené petits et grands pour une balade à travers les rues de la ville.

Parmi les différente­s associatio­ns qui ont tenu un stand sur la place, Edukafaso proposait de nombreux objets de décoration. « Les objets sont fabriqués artisanale­ment au Burkina Faso et nous les revendons au profit des enfants burkinabés défavorisé­s. Les bénéfices permettent de financer notamment les repas des écoliers dans les cantines », explique Colette Vendembilq­ue, membre de l’associatio­n.

 ??  ?? Les enfants ont profité de stands de maquillage, des mascottes et du Père Noël.
Les enfants ont profité de stands de maquillage, des mascottes et du Père Noël.

Newspapers in French

Newspapers from France