La Marne (édition Meaux)

Il étouffe son fils puis laisse le corps dans une voiture

-

Samuel, le petit garçon né en 2011 qui aurait été kidnappé par son père a été retrouvé mort dans le coffre d’une voiture à Bois-le-Roi jeudi 15 décembre, place Jeanne-Platet.

L’enfant, scolarisé à l’école Jules-Verne de Dammarie-lès-Lys avait disparu depuis le vendredi 9 décembre et la police avait diffusé le signalemen­t du véhicule.

Le père, un manutentio­nnaire domicilié à Dammarie-lès-Lys et sans aucun antécédent judiciaire, était en instance de séparation avec sa compagne depuis le mois de septembre.

Prénommé Marc, il est âgé de 35 ans. Sa compagne, également domiciliée à Dammarie, était repartie vivre chez sa mère.

« Il supportait très mal la rupture et était en arrêt maladie, indique la procureure de Melun, Béatrice Angelelli. Aucun juge n’avait encore été saisi pour la garde de l’enfant. »

Tentative de suicide

Après avoir tué son fils dans son sommeil, en l’étouffant avec un oreiller, Marc a tenté de se suicider. En vain. « Il a mis son fils dans le coffre car il ne savait pas quoi en faire », indique une source policière.

C’est notamment le commissari­at de Fontainebl­eau qui a effectué les premiers relevés sur la scène de crime. L’antenne de police judiciaire de Melun poursuit l’enquête.

Le Dammarien, un solide gaillard de deux mètres de haut, a été interpellé à Bois-le-Roi, alors qu’il tentait de prendre la fuite sur la voie ferrée. Il a été placé en garde à vue puis interné vendredi en psychiatri­e.

A.G.B.

Newspapers in French

Newspapers from France