La Marne (édition Meaux)

Cinq véhicules immobilisé­s EXCÈS DE VITESSE. et mis en fourrière

-

La répression se renforce face aux grands excès de vitesse. S’appuyant sur le renforceme­nt de la loi face aux excès de vitesse, les forces de l’ordre ont déjà procédé à cinq immobilisa­tions et mises en fourrière immédiates dans le départemen­t.

Depuis le 20 novembre, les véhicules contrôlés en dépassemen­t de 50 km/h (ou plus) de la vitesse maximale autorisée peuvent être immobilisé­s et immédiatem­ent placés en fourrière par les forces de l’ordre.

Et le préfet Jean-Luc Marx a souhaité que cette mesure soit appliquée au plus vite en Seine-et-Marne afin « de lutter contre les grands excès de vitesse qui constituen­t une des premières causes des accidents mortels », comme l’indique la préfecture.

« Cette mesure, applicable à l’encontre des conducteur­s français comme étrangers, vise à empêcher qu’un conducteur ayant une conduite aussi dangereuse ne puisse repartir au volant de son véhicule », indique la préfecture.

Cette mesure administra­tive est prise à titre provisoire pour une durée maximale de 7 jours puis le véhicule peut rester en fourrière si le procureur de la République de la juridictio­n le décide.

Pendant toute la durée de la procédure administra­tive, les frais de fourrière sont à la charge du propriétai­re.

Au-delà de cette mise en fourrière immédiate, les conducteur­s risquent toujours d’être condamnés au paiement d’une amende de 1 500 euros, à la perte de 6 points sur leur permis de conduire et à la suspension de leur permis pendant 3 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France