La Marne (édition Meaux)

Dix-neuf défibrilla­teurs répartis SPORT. dans la ville

-

Chaque équipement sportif est équipé de son défibrilla­teur. Au total, dix-neuf appareils sont disséminés dans la commune. « Nous avons commencé à en installer dès 2013, en débutant par le stade de foot Corazza, le stade du Respect et les terrains de rugby » commente Sébastien Artale, directeur du service des sports de la Ville de Meaux.

Mais la Ville ne voulait pas en rester là. En 2015, le service des sports lance alors une étude pour équiper la totalité des structures accueillan­t des sportifs. Tous les gymnases de la commune disposent désormais de leur appareil, ainsi que les piscines, la salle d’escrime ou encore le boulodrome. L’un des appareils est même spécialeme­nt destiné à la période estivale pour la plage de Meaux.

La Ville a choisi des défibrilla­teurs entièremen­t automatisé­s afin que chacun puisse les utiliser sans avoir de formation au préalable. Les utilisateu­rs sont alors guidés vocalement sur les gestes à prodiguer.

Pour équiper les gymnases, les piscines et autres terrains de sports, la Ville a bénéficié d’une subvention de l’Etat de 80 %, dans le cadre de la politique de la ville.

D’ailleurs cette subvention a également permis de financer les travaux du skate parc, le street work out, le mur d’escalade extérieur, etc. Prochain équipement bientôt terminé : la piste de VTT trial de 1 200 m2 installée derrière les terrains de rugby.

Newspapers in French

Newspapers from France