La Marne (édition Meaux)

■OTHIS Elus et enfants ont apporté SOLIDARITÉ. ensemble les colis aux seniors

-

Othis a honoré ses anciens, samedi 17 décembre, avec une distributi­on de 107 colis de Noël, organisée par le centre communal d’action sociale (CCAS).

Elus, bénévoles et enfants des écoles avaient été sollicités pour cette action, où les petits ont eu un rôle prépondéra­nt : ils ont été chargés, dans un premier temps, d’écrire et de dessiner des cartes postales jointes aux colis lors de la distributi­on. Dans un second temps, ils ont accompagné les adultes dans leur tournée.

Une visite très attendue

La livraison des colis aux domiciles des personnes âgées ne pouvant pas se déplacer, ou difficilem­ent, est une opération très attendue des bénéficiai­res. Remettre un colis, c’est aussi avoir un mot gentil pour les personnes seules. De plus, c’est une reconnaiss­ance pour les aînés, qui ne se sentent pas oubliés.

Un temps d’échange bienvenu

Cette initiative de lien intergénér­ationnel a été très bien accueillie par les seniors. Pierrette nous a confié être ravie de cette démarche et de cette visite à domicile, car cela lui permet de voir du monde et de parler. Pour des personnes qui, parfois, n’en ont que rarement l’occasion, voir les yeux des anciens briller est une récompense pour ceux qui se sont investis dans cette troisième édition de distributi­on des colis de Noël à Othis.

À l’issue de ces tournées, les 470 bénéficiai­res qui ont reçu vin, pâté, et autres friandises, pourront déguster ces présents en pensant que même si la solitude pèse, ils n’ont pas été oubliés.

Trois jours auparavant, 244 colis ont été distribués à l’Agora aux seniors qui souhaitaie­nt venir les chercher eux-mêmes. Une fois encore, les enfants étaient là pour leur remettre leurs présents.

Newspapers in French

Newspapers from France