La Marne (édition Meaux)

Cyril Margaritis en Australie

-

Cyril Margaritis, le prof d’EPS, a encore inscrit un nouveau raid à son palmarès. Retour avec le Fertois sur ces championna­ts du monde de XPD en Australie. Cyril, comment avez-vous vécu ces championna­ts du monde ?

Dans la mesure où deux équipiers sur les quatre ne se connaissai­ent pas du tout et n’avaient jamais couru ensemble auparavant, on peut dire que le fait de terminer une telle épreuve est signe de réussite.

L’équipe a-t-elle répondu à vos attentes ?

Nous avons terminé sans blessure et à la 37e place dans le premier tiers . La jeunesse des deux équipiers et leur moindre expérience ont fait que l’un a été malade dès le début de la course et a ralenti quelque peu le rythme. De ce fait, nous n’avons pas pu accrocher les premiers wagons des équipes de tête afin de rester dans le premier carré d’équipes, les 25 premiers, comme l’on avait prévu.

Quel a été le programme physique de cette épreuve exigeante ?

Les sections kayak sur l’eau avec près de 180 km ont été éprouvante­s ; nous avons subi des conditions météo très extrêmes, de 5 degrés avec des pluies torrentiel­les durant la nuit pour avoir quelques heures plus tard 30 degrés à l’ombre dans la mi-journée qui a suivi.

Avec du recul il y avait-il moyen de faire mieux ?

Il est difficile de dire si on pouvait faire mieux car dans ce genre d’épreuves il y a tellement d’aléas et d’incertitud­es qu’on aurait pu faire moins bien comme mieux d’ailleurs. Quels sont les prochains objectifs ?

Les prochains mondiaux sont déjà programmés en août 2017 aux Etats-Unis. Nous allons voir avec nos équipiers habituels si nous arrivons à constituer une équipe plus expériment­ée.

En bref Nombre de km : 635 Place : 37e Temps mis : un peu moins de 6 jours soit 137 heures L’équipe : Aurélie Jacob 33 ans, Stéphane Logerot 28 ans, Joël Martin 38 ans, Cyril Margaritis 47 ans. P.P.

Newspapers in French

Newspapers from France