La Marne (édition Meaux)

L’arrivée du groupe UGC à Meaux, qu’en pensez-vous ?

-

Théau l’Abbate, 19 ans,

Meaux. J’aime ce cinéma tel qu’il est aujourd’hui. Mais c’est sûr qu’il peut être amélioré et qu’une rénovation, ce serait super. Les couloirs sont étroits et les salles un peu vétustes. J’espère que la programmat­ion, avec parfois de vieux films, sera conservée. Quand j’étais au lycée Henri-Moissan, on avait l’occasion de voir ces films. C’était vraiment intéressan­t.

Etiennne Littiere, 32 ans,

Crégy-lès-Meaux. De gros multiplex, il y en a partout. Si on veut ce type de cinéma, on va au CGR de Torcy ou au Gaumont de Disney. Avec UGC, le ciné-club de Meaux va disparaîtr­e, c’est une certitude. Et plein d’autres avantages liés à un cinéma indépendan­t aussi. C’était à la mairie de se bouger pour soutenir le Majestic et permettre sa rénovation.

Vanessa Da Costa, 38 ans,

Meaux. C’est une très bonne nouvelle. Je pense que le cinéma sera plus beau et mieux entretenu. Qu’il soit implanté ici ou dans l’ancienne prison, peu importe. Je ne suis pas attaché au lieu. La programmat­ion me convient déjà aujourd’hui donc je ne suis pas inquiète. Là, je viens voir Vaiana avec mes enfants.

Jean-Louis Duffet, 65 ans,

Meaux. Pour une ville de 50 000 habitants, ce n’est pas normal d’avoir un cinéma dans cet état. La rénovation est plus que nécessaire. Mais je préférerai­s qu’UGC reste dans les locaux actuels. Ce lieu a une histoire, c’est un ancien théâtre, et la façade est caractéris­tique. Ce serait dommage de tout détruire. Et quel que soit le choix du repreneur, il devra vraiment penser au stationnem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France