La Marne (édition Meaux)

pour dire merci SOLIDARITé. aux bénévoles

-

D’ordinaire, ce sont eux qui donnent. Mais cette fois, les bénévoles étaient à l’honneur lors d’une soirée organisée par la Ville de Meaux, au centre social municipal Aragon, vendredi 16 décembre.

Cette soirée, agrémentée d’un dîner et de musiciens le tout dans une ambiance conviviale et chaleureus­e, a réuni près de 150 bénévoles, oeuvrant dans les centres sociaux municipaux, la Croix-Rouge, les Restaurant­s du Coeur, le Secours populaire et le Secours catholique.

Dans son discours, Jean-François Copé a redit sa fierté et sa gratitude envers tous les bénévoles. « Le bénévolat est un travail d’équipe. Sans vous, je ne pourrais y arriver, c’est également une passion et on ne fait rien de grand sans passion ! ».

Plusieurs bénévoles se sont vus remettre un diplôme par Emmanuelle Vielpeau, adjointe au maire, saluant leur engagement et leur dévouement envers les autres.

Anne Schmaltz, 77 ans, est bénévole au Secours catholique depuis 17 ans. Elle s’est engagée en suivant l’exemple de sa mère. Aujourd’hui, après tant d’années d’engagement, elle ne compte pas s’arrêter là et entend poursuivre son action, tant les besoins sont importants et les résultats positifs.

L’un de ses meilleurs souvenirs reste l’accompagne­ment d’une mère de famille ivoirienne qui ne savait pas lire. « Grâce à son courage et à notre aide durant plus de 6 mois, elle a pu retrouver du travail. Aujourd’hui, l’un de ses enfants est ingénieur, un autre suit des études de géomètre et sa fille possède un Bac + 5. J’ai même été invitée au mariage d’un de ses fils. C’est une fierté pour nous et un bel avenir pour cette famille qui est partie de rien. C’est un grand espoir pour la suite de nos actions et cela nous apporte beaucoup humainemen­t ».

« Cela nous apporte beaucoup »

 ??  ?? Anne Schmaltz est bénévole au Secours catholique depuis 17 ans.
Anne Schmaltz est bénévole au Secours catholique depuis 17 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France