La Marne (édition Meaux)

Stands et glisse au marché de Noël

-

Le centre de Dammartin-enGoële était en fête ce week end, avec le marché de Noël organisé samedi 17 et dimanche 18 décembre par le comité des fêtes de la ville.

Serge Launay, responsabl­e de l’organisati­on, avait décidé de reconduire, pour la deuxième fois consécutiv­e, la patinoire en plus des autres animations, déjà présentes depuis de nombreuses années. Sur la glace, la bonne humeur a régné, enfants et parents s’amusant dans une bonne ambiance générale. Si des chutes se produisaie­nt, les plus grands pouvaient se consoler avec un vin chaud, les plus jeunes avec un chocolat chaud, les boissons étant offertes, gracieusem­ent, comme le reste des animations. Parmi elles, un atelier de maquillage pour les petits et un sculpteur de ballons, qui ont fait patienter les enfants lorsque les files d’attentes s’allongeaie­nt.

Le Père Noël, lui, a distribué des bonbons au son des sabots des chevaux des calèches mises à dispositio­n de ceux qui souhaitaie­nt effectuer un petit tour dans la ville. Même Casimir était là pour la joie de tous, et surtout des quadragéna­ires, revoyant les souvenirs magiques de l’Ile aux enfants, à l’époque où il n’y avait que trois chaînes à la télévision.

Un joli petit marché de Noël a complété l’ambiance de fête, avec des chalets disposés parmi des sapins, des stands vendant des produits de Noël ou de fêtes : miel, chocolats, fois gras, bougies, mais aussi du couscous.

Si le brouillard ne s’est pas dissipé de la journée de dimanche, le froid et la grisaille n’auront pas eu raison de ces deux jours, qui ont mis du soleil dans les yeux des nombreux Dammartino­is présents.

 ??  ?? Casimir a lui aussi enfilé les patins.
Casimir a lui aussi enfilé les patins.

Newspapers in French

Newspapers from France