La Marne (édition Meaux)

Un incendie mobilise 35 pompiers

-

Vendredi 3 février, les pompiers sont intervenus vers 17 h, dans la petite commune de Cocherel afin de circonscri­re un incendie.

Le feu s’était déclaré, rue du Gué-Mathieu, dans une ancienne usine avec au rezde-chaussée, un garage et au premier étage des bureaux transformé­s en logement.

D’après les premières constatati­ons, le feu aurait pris sur un quad. « Deux voitures qui étaient à proximité ont été touchées par les flammes et se sont embrasées. Le feu a détruit le plafond et touché l’appartemen­t situé au-dessus. La locataire était absente au moment des faits et il n’y a eu que des dégâts matériels », a commenté le commandant des opérations de secours chez les pompiers. Les raisons de l’incendie restent à définir.

Des témoins avaient aperçu une impression­nante fumée et certains la voyaient depuis Congis-sur-Thérouanne à 12 km. Il faut dire que la commune est un des plus hauts points du départemen­t avec une altitude de 209 m.

Les centres de secours de Lizysur-Ourcq, La Ferté-sous-Jouarre, Meaux, Coulommier­s, Ferrièrese­n-Brie et Claye-Souilly sont intervenus soit au total 35 sapeurs-pompiers. Ils avaient craint le pire vu que l’incendie s’était déclaré dans une ancienne usine. La constructi­on de l’ensemble en béton à ossature métallique laissait présager un effondreme­nt sous l’effet de la chaleur. Ce qui ne fut heureuseme­nt pas le cas.

Pierre Eelbode, le maire, est arrivé rapidement sur les lieux et a affiché en fin d’interventi­on, un arrêté municipal pour interdire l’accès à l’ensemble incendié et établir un périmètre de sécurité.

 ??  ?? La rue principale du village était bloquée pendant l’interventi­on
La rue principale du village était bloquée pendant l’interventi­on

Newspapers in French

Newspapers from France