La Marne (édition Meaux)

Mobilisati­on record de terrains constructi­bles

-

En 2016, l’Etablissem­ent public foncier, EPF d’Ile-de-France, a cédé pour 402 millions d’euros de foncier constructi­ble. Près de 9 500 logements pourraient être construits sur ces terrains.

La mobilisati­on du foncier atteint un niveau record depuis la création de l’Etablissem­ent en 2006 et la fusion des Etablissem­ents Publics Fonciers francilien­s fin 2015.

Les cessions ont progressé de 20 % par rapport à l’année précédente.

En 2016, les ventes de terrains ont représenté 257 millions d’euros pour un potentiel de 5 380 logements et 230 000 m² destinés à l’implantati­on de nouvelles activités économique­s. Dans le même temps, l’EPF a signé pour 145 millions d’euros de promesses de vente pour 4 100 logements à construire.

Les acquisitio­ns se maintienne­nt à un niveau élevé, avec 334 millions d’euros pour l’ensemble de l’année.

Pour Gilles Bouvelot, directeur général de l’EPF Ile-de-France : « Le niveau record de cessions témoigne de la vitalité retrouvée du marché immobilier francilien. »

Pour Geoffroy Didier, président du conseil d’administra­tion, « Ces résultats traduisent la mobilisati­on des élus francilien­s au service du logement, du développem­ent économique et de la lutte contre l’habitat indigne. »

Newspapers in French

Newspapers from France