La Marne (édition Meaux)

90 postes supplément­aires EDUCATION. pour la Seine-et-Marne

-

259 élèves supplément­aires sont attendus dans les écoles seine-et-marnaises pour la rentrée prochaine. Jeudi 2 février, le comité technique spécial départemen­tal a étudié la propositio­n de la carte scolaire formulée par la direction des services départemen­taux de l’Education nationale.

C’est lors de ces réunions que sont décidées les ouvertures et fermetures de classes. Pour certaines écoles, des décisions définitive­s sont d’ores et déjà entérinées. Pour d’autres, on parle encore d’ouverture conditionn­elle ou de fermeture révisable.

« Les 90 emplois attribués à la Seine-et-Marne permettent de prendre en compte prioritair­ement les évolutions démographi­ques locales, l’accueil des élèves à besoin éducatifs particulie­rs, l’améliorati­on du taux d’encadremen­t, l’accompagne­ment de l’éducation prioritair­e et des écoles les plus fragiles, la spécificit­é de la ruralité et l’améliorati­on du potentiel remplaçant » évoque-t-on du côté des services départemen­taux de l’Education nationale.

Et ces derniers de préciser que des ajustement­s peuvent encore avoir lieu jusqu’à la rentrée scolaire 2017, notamment en ce qui concerne les élèves de petites sections de maternelle dont un comptage précis doit être réalisé.

La prochaine réunion aura lieu le 2 mars pour affiner les décisions.

En maternelle : 17 ouvertures de classes définitive­s, 28 conditionn­elles. 19 classes fermées définitive­ment et 18 en fermeture révisable.

En élémentair­e : 35 ouvertures définitive­s, 11 conditionn­elles. 27 fermées définitive­ment et 23 en fermeture révisable.

Newspapers in French

Newspapers from France