La Marne (édition Meaux)

« On a un coup à jouer »

-

Marie-Laure Couderc, présidente de la société C2L et associée au groupe UGC lors du rachat du cinéma Majestic, se dit « rassurée » par la décision de la Commission nationale d’aménagemen­t cinématogr­aphique. « C’est sûr que c’est une bonne nouvelle pour nous. Nous comptons investir beaucoup d’argent dans la rénovation du cinéma de Meaux. Mais ce projet ambitieux ne pouvait pas se faire avec un cinéma aussi grand à Claye-Souilly. Ce n’était pas la présence d’un cinéma qui nous dérangeait, c’était sa taille. »

Celle qui s’est spécialisé­e dans la reprise de cinémas de centre-ville estime que l’histoire n’est d’ailleurs pas terminée : « Je pense qu’à terme, il y aura un cinéma à Claye mais certaineme­nt pas aussi grand. Une cohabitati­on est alors tout à fait possible. »

UGC doit prochainem­ent présenter à la mairie de Meaux son projet de rénovation du Majestic. La Ville devra ensuite choisir entre cette option ou la constructi­on d’un nouvel établissem­ent sur le site de l’ancienne prison. Une rénovation du site actuel présente l’avantage de ne pas avoir à passer devant la Commission départemen­tale d’aménagemen­t cinématogr­aphique. UGC, C2L et la mairie de Meaux veulent faire vite : « On a un temps d’avance, admet Marie-Laure Couderc. On a un coup à jouer et on ne veut pas traîner, ni nous ni JeanFranço­is Copé. » G. A.

 ??  ?? Marie-Laure Couderc, présidente de C2L et associée au groupe UGC pour le rachat du Majestic.
Marie-Laure Couderc, présidente de C2L et associée au groupe UGC pour le rachat du Majestic.

Newspapers in French

Newspapers from France