La Marne (édition Meaux)

Une demi-finale nationale qui tient ses promesses

-

Un temps plutôt incertain tout en nuances de gris, un terrain gras, lourd et collant où l’on prend soin de bien lacer ses chaussures pour éviter de les égarer englouties par la vorace gadoue. On ne s’y trompe pas, ce dimanche 5 février est « jour de cross ».

Et pas n’importe quel cross. Celui dont l’issue peut mener jusqu’à Saint-Galmier, aux Championna­ts de France. 2 500 athlètes ultra-motivés se sont donc élancés et ont livré de belles batailles sur le sol columérien. En offrant un spectacle de grande qualité aux nombreux spectateur­s venus les encourager.

A la réalisatio­n, le Coulommier­s Brie Athlétisme. Presque 10 ans que le club n’avait pas organisé un événement d’une telle ampleur. Pas moins de 70 bénévoles, derrière le président Fabrice Chaléon, se sont mobilisés pour l’organisati­on. Une belle réussite et une belle efficacité pour le club et pour la ville, dans le beau décor du parc des Capucins.

Le Val d’Europe en force

La journée a débuté en fanfare avec la belle victoire du 77 dans le match interdépar­temental benjamins-benjamines. Di Sanza (Val Europe), Hantraye (BSGA), Croizier (MeGA), Robillard (USO Chelles), Gras (ACPM), Rosse et Philipona (PAAC), et Violard (UA Villenoy) se sont ensuite illustrés en obtenant leur ticket pour Saint-Galmier.

Chez les femmes, Oger (PAAC), Perreux (CBA), Penn (US Torcy) et Aabar (USO Chelles) se qualifient aussi après un triplé des filles de l’Athlé Sud 77 avec Geyer, Oudiou et Sow.

A noter également la belle performanc­e de Lucas Timbrandy (Val Europe) qui termine 7e chez les minimes.

Un petit rayon de soleil a annoncé en fin d’après-midi le départ de la course la plus attendue : celle des espoirs et seniors masculins. Comme un rodage pour l’équipe de Val d’Europe avant les championna­ts nationaux, les athlètes de l’armada bleu azur ont été au-dessus du lot. La victoire de Morhad Amdouni est sans appel dans une course pleine de lucidité et de calme. Et qu’on se le dise, le fondeur corse « s’est fait plaisir et en avait encore sous le pied ». Son coéquipier Hayle Ibrahimov le seconde. L’espoir Charik termine 7e et remporte le titre en espoirs. L’attachant Riad Guerfi, légèrement en retrait (10e), devra mettre à profit les trois prochaines semaines pour proposer une meilleure prestation fin février. A noter enfin la belle performanc­e du Meldois Romain Voigt qui, avec « l’envie et les jambes », s’est offert le luxe de devancer Guerfi.

Des performanc­es qui réjouissen­t le président Valeuropée­n qui regarde avec bonheur « cette grande famille où l’on vit bien ensemble ».

Le rendez-vous est pris pour l’ultime tour de jambes de la saison, le 26 février sur l’hippodrome de Saint-Galmier, déjà théâtre des mondiaux de cross en 2005. D.R Nous reviendron­s la semaine prochaine sur tous les résultats du 77.

 ??  ?? Val d’Europe avait sorti la grosse équipe. Du très lourd avec le vainqueur (à droite).
Val d’Europe avait sorti la grosse équipe. Du très lourd avec le vainqueur (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France