La Marne (édition Meaux)

Meaux sera en Coupe Vergauwen

-

Meaux est donc reparti en campagne européenne. Un petit voyage en Allemagne pour tenter d’accrocher le billet pour l’Euro League 1 lors d’un tournoi à 5 où les deux premiers décrochent le pompon, le 3e de la poule la League 2 et le 3e la League 3. Bref, un tour de qualificat­ion pour les finales attendues de la Coupe d’Europe des clubs. Meaux est un habitué de ce genre de compétitio­n qui exclut tout faux pas.

Un début délicat

D’entrée, face à Ramat, il a fallu deux prolongati­ons pour enfin souffler (73-69). Une riche idée car Ramat va ensuite s’écrouler contre les Italiens de Varese qui avaient pourtant pris une sévère correction contre Besiktas (30-64). Il en sera de même pour les hommes de Fahrasmane face à Thuringe qui s’imposera facilement (78-57) malgré un premier match des Allemands poussif contre Thuringe. La logique n’a pas semblé être le point crucial de cette première journée où Meaux pointe avec trois points contre quatre à Thuringe et deux à Varese déjà hors course.

Tout allait se jouer sur le 3e match du samedi contre Besiktas pour la deuxième place. Et là, Meaux va sombrer (7-19, 16-35).

Meaux soulagé

Il reste à bien finir contre Varese pour s’emparer cette fois de la 3e place. L’objectif au départ était de disputer cette Coupe Vergauwen qui correspond maintenant au niveau des Meldois après avoir régné il y a pas mal d’années sur la grande Coupe d’Europe des clubs champions. Contre Varese, qui s’était imposé de peu contre la lanterne rouge Ramat, les Meldois vont jouer sérieux (18-18 puis 38-26) avant de hausser le rythme au bon moment avant de se détacher définitive­ment (77-42).

Avec deux victoires pour deux nuls, le bilan est équilibré. Assez pour glaner cette 3e place qualificat­ive pour la seconde Coupe d’Europe à Toulouse. Thuringe, invaincu et Besiktas régulier iront en Euro Ligue 1 en… Turquie.

Pascal Pioppi Ramat - Meaux : 69 - 73 (AP) Meaux - Thuringe : 57 - 78 Meaux - Besiktas : 46 - 70 Meaux - Varese : 67-55 Classement : 1. Thuringe (Allemagne) 8 pts, 2. Besiktas (Turquie) 7 pts, 3. Meaux 6 pts, 4. Varese (Italie) 5 pts, 6. Ramat (Israël) 4 pts.

 ??  ?? Pliska (Meaux).
Pliska (Meaux).

Newspapers in French

Newspapers from France