La Marne (édition Meaux)

« Devenir générique, ça se mérite ! »

-

Parce que le médicament générique a fait ses preuves, son efficacité, sa sécurité et sa qualité sont reconnues par la communauté des profession­nels de santé et une très grande majorité de la population. Néanmoins, certains atouts du médicament générique demeurent encore méconnus : la capacité à soigner des maladies graves comme le cancer, le potentiel d’économies qu’il représente… La campagne nationale en cours met également l’accent sur les contrôles sanitaires qui sont les mêmes que pour tout autre médicament en France.

Aujourd’hui, près de 8 Français sur 10 (1) y ont recours pour se soigner et 93 % (1) en sont satisfaits. Les résultats sont encore plus significat­ifs chez les profession­nels de santé : 82 % (1) des médecins généralist­es et 97 % (1) des pharmacien­s déclarent utiliser des médicament­s génériques lorsqu’ils sont malades.

Un progrès majeur

Efficaces, sûrs et économique­s, les médicament­s génériques représente­nt un levier de progrès majeur pour notre système de santé. En moyenne 30 % moins chers que les médicament­s d’origine, ils ont permis d’économiser 7 milliards d’euros en cinq ans. Promouvoir l’usage des médicament­s génériques, c’est permettre la prise en charge des traitement­s innovants et contribuer à garantir un accès aux soins pour tous. 74 % (1) des Français se déclarent d’ailleurs prêts à « avoir davantage de médicament­s génériques sur l’ordonnance que leur remet leur médecin. »

Pour en savoir + : www.medicament­s.gouv.fr.

(1) Panorama des connaissan­ces, perception­s et pratiques des Français et des profession­nels de santé (médecins généralist­es et pharmacien­s d’officine) à propos des médicament­s génériques réalisé par l’Institut BVA pour la CNAMTS en février 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France