La Marne (édition Meaux)

La ferme pédagogiqu­e saccagée en pleine nuit

-

« C’est avec horreur que nous avons découvert notre basse-cour en ce lundi 30 janvier… C’est un carnage et le mot reste faible. » L’équipe du parc du Papillon de la Prée est sous le choc. Dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 janvier, des individus ont pénétré dans l’enceinte de la ferme pédagogiqu­e avec des chiens et ont tué poules, dindons, pintades… « Le verdict ? Sur notre quarantain­e de volailles, à peine 10 sont rescapées et choquées. »

« Des gens malhonnête­s, malintenti­onnés, méchants, sans coeur »

L’équipe de bénévoles a découvert la scène le lendemain et ne pèse pas ses mots. « La porte de notre volière a été volontaire­ment ouverte par des gens malhonnête­s, malintenti­onnés, méchants, sans coeur et accompagné­s d’un ou plusieurs chiens. La porte est restée ouverte après qu’ils se sont bien amusés, le renard et les fouines ont pu se servir laissant derrière eux un triste spectacle. »

« Notre saison est en péril »

Désormais, l’équipe de la ferme devra travailler pour réussir à ouvrir le site, comme prévu le 1er avril, mais elle doute. Elle devra trouver de nouveaux animaux et appelle à la solidarité. Elle a lancé une collecte sur internet. Déjà 666 € de promesse de dons ont été enregistré­es sur les 500 € espérés. « Notre saison est en péril. Si vous avez des volailles à placer contre bons soins dans la région du 77, ou que vous souhaitez nous aider financière­ment pour nous permettre de racheter l’équivalent de ce que nous avons perdu, nous vous en remercions d’avance. »

F.M.

www.leetchi.com (solidarité de la ferme pédagogiqu­e de la prée).

 ??  ?? Une quarantain­e de volailles a été tuée en une nuit. ©Ferme du Papillon de la Prée
Une quarantain­e de volailles a été tuée en une nuit. ©Ferme du Papillon de la Prée

Newspapers in French

Newspapers from France