La Marne (édition Meaux)

Les « Jeunes Pousses » ont de l’avenir

C’est un tournoi bien ancré dans le calendrier français. De cette 16e édition des jeunes nés en 2007 sortira peut-être un champion de demain.

- Pascal Pioppi

La Ligue de Seine-et-Marne, chère à Daniel Hette, est parée depuis de longues années à gérer les gros événements. Le Tournoi des Jeunes Pousses en est un.

Après un début il y a seize ans sur les terrains de Chelles club qui avait ouvert le bal, la Ligue de Croissy a pris le relais. Un ancrage de référence historique avec la présence de Marie-Thérèse Alcaras, qui a connu toutes les éditions de ce tournoi réservé cette année aux 10 ans. Enfin, pas tout à fait, car le vainqueur du double, Léo, fêtait ses 11 ans

le lendemain : « Et comble de bonheur, je viens d’être en contrat avec la société Wilson», souriait le joueur de RueilMalma­ison.

Les Belges invités

Les 60 jeunes, un nombre

un peu diminué car « il y a eu quelques absences liées à la

maladie » indique Marie-Thérèse Alcaras, étaient sous la responsabi­lité des coaches de Ligue venus de toutes les régions. Ils étaient placés sous la houlette du juge-arbitre Jean-Claude Delabarre qui mérite d’être signalé pour son sens de la pédagogiqu­eet son désintéres­sement, quatre jours juste pour le plaisir et la passion.

Dans une ambiance bon enfant (on parle aussi des adultes),ce tournoi n’a pas révélé de joueurs ou joueuses au-dessus du lot. « Il y a eu des bons matches mais personne qui a marqué les esprits par sa science du jeu et ses qualités », soulignait le juge-arbitre, approuvé par la directrice du tournoi. Côté seine-et-marnais, aucun garçon n’a réussi à franchir le cap pour se qualifier pour le tableau final.

Chez les filles, Emma Pater a passé le premier tour en repoussant l’Alsacienne Deppner mais s’est inclinée derrière la joueuse des Yvelines Caroline Thomas. Laura Legout perd contre la Belge Bannmeyer (nation invitée par la Fédération avec un classement spécial). Un 5/3, 5/4 qui clôture hélas son tournoi. Il faudra attendre un peu pour voir l’éclosion d’une Kristina Mlanedovic.

 ??  ?? Les finalistes du double des garçons sur les courts de Croissy-Beaubourg avec les deux vainqueurs à gauche.
Les finalistes du double des garçons sur les courts de Croissy-Beaubourg avec les deux vainqueurs à gauche.

Newspapers in French

Newspapers from France