La Marne (édition Meaux)

Une Meldoise tuée par son compagnon en Corse

Jennifer Grante a longtemps vécu dans le nord 77 avant de s’installer en Corse. Cette mère de deux enfants a été retrouvée morte dans un ravin, vendredi 10 février.

-

Le corps de Jennifer Grante, une femme de 31 ans originaire du nord Seine-et-Marne, a été découvert sur le territoire du petit village de Lucciana (HauteCorse), vendredi 10 février. Il se trouvait à une vingtaine de mètres en contrebas d’une route, dans le lit d’une rivière, dans un endroit très isolé et difficile d’accès.

Disparue depuis le 27 janvier

Jennifer Grante avait disparu le 27 janvier dernier aux environs de Vescovato. Sa voiture et son téléphone avaient été retrouvés le 30 janvier, à Querciolo, aux abords d’une salle de sport et d’un cours d’eau. La voiture avait été retrouvée les portes fermées avec à l’intérieur son sac à main alors que son téléphone avait été jeté dans la rivière. Le parquet de Bastia avait alors ouvert une enquête pour disparitio­n inquié- tante.

Son compagnon passe aux aveux

La jeune femme, qui vivait à Vescovato mais travaillai­t à Furiani, était mère de deux enfants, âgés de 3 et 7 ans. Elle était en instance de séparation avec leur père, Loïc Janin, lui aussi âgé de 31 ans, mais vivait encore sous le même toit. Elle avait prévu de déménager.

Selon les éléments fournis par le procureur de la République de Bastia, c’est lui qui a indiqué aux enquêteurs l’emplacemen­t du corps. Il avait été placé en garde à vue la veille.

Il a « passé des aveux circonstan­ciés » a déclaré le procureur. Le jeune homme a expliqué avoir étranglé Jennifer Grante après une violente dispute. Il aurait ensuite transporté le corps dans sa voiture avant de le dissimuler dans le ravin, près de Lucciana. Il s’est débarrassé du téléphone et de la voiture de la victime à une dizaine de kilomètres de là, à Querciolo.

Loïc Janin a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.

Scolarisée à Jean-Vilar

Sur la page Facebook de Jennifer Grante, on apprend que la jeune femme a fréquenté le lycée Jean-Vilar de Meaux. Elle y indique aussi avoir vécu à Trilport, Lagny-sur-Marne, Lizy-surOurcq ou La Ferté-sous-Jouarre.

 ??  ??
 ??  ?? Jennifer Grante, originaire du nord 77, a été retrouvée morte dans le petit village corse de Lucciana. Elle était mère de deux enfants âgés de 3 et 7 ans.
Jennifer Grante, originaire du nord 77, a été retrouvée morte dans le petit village corse de Lucciana. Elle était mère de deux enfants âgés de 3 et 7 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France