La Marne (édition Meaux)

Quatre Créçois sur les pistes du 20ème 4L Trophy

-

Caroline, Audrey, Laura et Jérémy espèrent rallier Marrakech sans encombre à bord de 4L préparées au sein d’une famille de mécanos.

Jeudi 16 février, parmi les 1 500 Renault au départ du 20e 4L Trophy, à Biarritz, deux équipages venaient de Crécy-laChapelle. Le n° 2115, composé de Caroline, 25 ans, chef de pub, et Audrey, 22 ans, étudiante en école d’assurance, et le n° 1287, composé de Laura, 23 ans, étudiante en école d’assurance, et Jérémy, 28 ans, juriste, se sont élancés pour dix jours de route, de pistes et de dunes. Direction Marrakech.

Une affaire de famille

Raid à la fois sportif et humanitair­e, le 4L Trophy demande aux concurrent­s de transporte­r du matériel pour les écoles et pour les enfants handicapés, des panneaux solaires et ou encore des pompes à eau provenant de dons qu’ils ont collectés avant leur départ.

Le rallye permettra notamment de construire trois classes dans le désert cette année. C’est un vrai challenge pour ces 3 000 jeunes au volant de ces véhicules, il est vrai réputés infatigabl­es, mais dont la conception remonte au début des années soixante.

Pour les Créçois, c’est un peu une affaire de famille puisque c’est Thomas, concurrent en 2009 et 2012, qui a transmis le virus à ses soeurs Laura et Caroline et a préparé lui-même leurs véhicules dans les locaux de l’entreprise familiale.

« Il n’a pas eu à les convaincre. Depuis toujours, filles comme garçons, toute la famille baigne dans la mécanique », précise leur père Bernard Giraud qui dirige depuis plus de trente ans une entreprise de transport routier à Voulangis.

Jusqu’à l’arrivée, dimanche 26 février, vous pouvez suivre leurs aventures sur leur page Facebook « Le r’aide de la 4L ».

 ??  ?? Les deux équipages créçois et leurs bolides customisés sont partis le 16 février de Biarritz. Direction Marrakech pour un périple de 6 000 km.
Les deux équipages créçois et leurs bolides customisés sont partis le 16 février de Biarritz. Direction Marrakech pour un périple de 6 000 km.

Newspapers in French

Newspapers from France