La Marne (édition Meaux)

Un jeune couple de proxénètes interpellé dans un hôtel

- A.G.B.

Un homme prostituai­t sa petite amie. Puis, le couple a recruté des adolescent­es pour constituer un vrai réseau de prostituti­on. Ils ont été interpellé­s en Seine-et-Marne.

Les policiers de la Sûreté départemen­tale ont interpellé, mercredi 22 février, un jeune couple de proxénètes français, dans un hôtel de Pontault-Combault.

L’homme, né en 1995 et domicilié à Champs-sur-Marne, prostituai­t sa petite amie, une mineure fugueuse originaire des Hauts-de-Seine.

Ensemble, ils auraient recruté d’autres adolescent­es en perdition, selon la République de Seine-et-Marne.

L’enquête a permis d’établir que ce petit réseau de prostituti­on générait plusieurs clients par jour. Les annonces étaient postées sur Internet, sur le site Vivastreet.

Proxénétis­me aggravé

Lors de la perquisiti­on dans l’hôtel pontellois, des préservati­fs et du lubrifiant ont été retrouvés. Le couple exerçait également dans d’autres hôtels, comme à Torcy, ou à l’extérieur de la Seine-Marne, notamment à Orly.

La jeune fille a été déférée le vendredi 24 février à Nanterre : elle a été mise en examen pour proxénétis­me aggravé.

Son compagnon, qui devait être jugé en comparutio­n immédiate au tribunal correction­nel de Meaux, a demandé un délai pour préparer sa défense. Il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.

« Les jeunes filles perdues qui se prostituen­t pour financer leurs achats quotidiens est un phénomène émergeant, souligne un policier. Nous essayons de sensibilis­er les hôtels à ce problème. »

 ??  ?? Les petites annonces concernant la prostituti­on étaient mises en ligne sur Vivastreet.
Les petites annonces concernant la prostituti­on étaient mises en ligne sur Vivastreet.

Newspapers in French

Newspapers from France