La Marne (édition Meaux)

Ils jettent des objets sur les véhicules depuis un pont

- A.G.B.

Cinq individus ont été interpellé­s après avoir jeté des objets sur les véhicules circulant sur l’autoroute A6, depuis le pont de la D74, à hauteur de Saint-Fargeau-Ponthierry.

On a frôlé la catastroph­e ! Dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 février, cinq individus ont lancé divers objets sur les véhicules roulant sur l’autoroute A6, depuis le pont de la D74, à hauteur de Saint-Fargeau-Ponthierry.

Par miracle, il n’y a pas eu de blessés. Mais deux véhicules ont été endommagés, dont un camion qui a reçu sur son parebrise un bastaing en bois. Le chauffeur routier a porté plainte.

Interpella­tions

Les automobili­stes ont alerté la police nationale, qui est intervenue vers 0 h 30. Elle a pu interpelle­r les suspects, âgés d’une vingtaine d’années. Trois d’entre eux sont domiciliés à Saint-Fargeau-Ponthierry, les deux autres sont de Chailly-en-Bière.

Ils ont été placés en garde à vue puis déférés jeudi 23 février au parquet de Melun. Placés sous contrôle judiciaire, avec obligation de rembourser les dégats matériels, ils ont reçu une convocatio­n au tribunal correction­nel pour le 12 juin.

Leur motivation ? « Aucune, c’est de la pure bêtise », souligne la procureure, Béatrice Angelelli, qui précise que la mise en danger d’autrui est passible de 5 à 7 ans de prison.

 ??  ?? Les délinquant­s étaient postés sur le pont de la D 74 qui surplombe la A 6 ©Google street view
Les délinquant­s étaient postés sur le pont de la D 74 qui surplombe la A 6 ©Google street view

Newspapers in French

Newspapers from France