La Marne (édition Meaux)

Il menace sa compagne avec un couteau

-

Un jeune columérien, Jonathan, avait décidé de quitter sa ville natale pour vivre avec sa compagne à Serris. Mais après quelques mois seulement de vie commune, l’ambiance au sein du couple est vite devenue houleuse. De nombreux incidents ont émaillé leur relation, amenant la police municipale à intervenir au domicile ou à enregistre­r des mains courantes.

Une soirée d’octobre 2016, les policiers ont été alertés par des voisins inquiets d’entendre la jeune femme hurler depuis son balcon et menacer de se précipiter dans le vide. Avec le renfort de la police nationale, ils se sont présentés à la porte de l’appartemen­t mais se sont heurtés au refus de Jonathan. Par crainte de l’irréparabl­e, ils ont forcé l’entrée provoquant une vive réaction de l’occupant. Après plusieurs minutes passées à se rebeller, Jonathan a été maîtrisé et menotté, conduit au commissari­at et placé en garde à vue.

Dans sa déposition, Clelial, sa compagne, a mentionné des menaces avec un couteau après une nouvelle dispute. Peu loquace, Jonathan s’est contenté d’un : « Je voulais simplement lui faire peur », pour expliquer son geste.

Les deux concubins ont toutefois réussi à s’accorder sur une décision commune de bouder la convocatio­n. À l’audience mercredi 15 février, quand l’affaire a été appelée, seule l’avocate des deux policiers s’est présentée. Après un résumé rapide, la plaidoirie de la partie civile et les réquisitio­ns du ministère public, la présidente a prononcé une peine par défaut : six mois de prison avec sursis, 700 € à chaque policier pour le préjudice moral et les frais d’avocat.

Newspapers in French

Newspapers from France