La Marne (édition Meaux)

Terrains et immeubles communaux à vendre

- A.G.

Dans notre édition du 15 février, nous évoquions le déménageme­nt des centres techniques municipaux vers l’ancien garage Citroën.

Lors du conseil municipal du 20 février, les élus ont acté la prochaine mise en vente d’un premier site utilisé par les services techniques. La Ville devrait mettre en vente le terrain situé rue Pierre-Marx, celui utilisé actuelleme­nt par les Espaces verts.

Avant d’accueillir les services techniques, ce site était utilisé par l’entreprise de transport Marne et Morin.

Pour pouvoir être mis en vente, le terrain devait être estimé par les Domaines qui ont rendu leur rapport. La vente pourrait rapporter 350 000 euros à la municipali­té.

Et cette fois, ce ne sont pas des logements qui viendront combler cette dent creuse, à quelques mètres de la gare. En effet, avant même d’être réellement sur le marché, le site intéresse déjà un entreprene­ur qui l’a fait savoir à la Ville. Dans quelques mois, les plantes et autres engins laisseront la place à un garage. Le site est suffisant grand pour accueillir une société de ce type.

Lors du même conseil municipal, les élus ont voté également la prochaine mise en vente d’un immeuble d’habitation, rue Saint-Nicolas. Dans cette petite rue du centre-ville, la municipali­té est propriétai­re de deux logements, actuelleme­nt libres de leurs occupants. Mais l’état de délabremen­t des appartemen­ts, à la limite de l’insalubrit­é, rend l’utilisatio­n de ces logements impossible­s, d’ailleurs le coût de remise en état des appartemen­ts a incité la Ville à les mettre en vente. Les Domaines ont estimé ce bien à 130 000 euros.

 ??  ?? Le site, rue Pierre-Marx, pourrait être occupé par un garage dans quelques mois.
Le site, rue Pierre-Marx, pourrait être occupé par un garage dans quelques mois.

Newspapers in French

Newspapers from France