La Marne (édition Meaux)

Meaux s’impose avec panache N1A. sur son grand rival Hyères (70-49)

-

Deux prétendant­s sérieux au titre de champion de France se sont rencontrés ce samedi pour la 2e semaine consécutiv­e. Un temps fort de la saison entre deux grosses pointures du championna­t qui a tourné nettement à l’avantage des Meldois.

Duel au sommet

Prenez les deux dernières équipes sacrées championne­s de France, placez-les chacune dans le top 3 du championna­t 2017. Rajoutez un zeste de courroux tonifiant les joueurs varois fraîchemen­t écartés de la finale de la Coupe de France par ces mêmes Meldois pas plus tard que la semaine dernière (par cinq petits points d’écart). Vous obtenez, samedi 25 février, sous la halle Christian-Roussel de Meaux, un duel haut en couleurs, rythmé et musclé dans lequel Goutali et ses coéquipier­s ont sorti un grand match et ont largement dominé la partie sur le score de 70 à 49.

Meaux dominateur

Même si Hyères a pris un léger avantage à la toute dernière seconde d’un 1er quarttemps très disputé (16 - 15), les Seine-et-marnais ont ensuite vite pris le large pour conserver une bonne avance tout le long du match.

Des constructi­ons offensives précises qui se concluent par des points et une défense solide ont permis au CSM de maîtriser très vite la partie, comme le souligne le président Robert Blandeau : « Nous avons développé une bonne défense, nous avons été adroits, nous

ne les avons pas laissés passer ».

Et les joueurs francilien­s ont tenu le rythme tout le long du match avec déterminat­ion et engagement, proposant de belles combinaiso­ns collective­s couronnées par des lancers précis avec notamment un Cayol exceptionn­el. Plus brouillon dans son organisati­on et moins habile dans la conclusion, Hyères n’a rien pu faire pour stopper la machine meldoise.

Un bon capital confiance pour la suite

Résultat de très bon augure pour l’équipe de Mario Fahrasmane, qui peut poursuivre la saison avec un bon capital confiance. Car Hyères, c’est un « peu la bête noire » du club comme le souligne le capitaine Samir Goutali. Ces deux équipes se connaissen­t, c’est le moins qu’on puisse dire, avec un coude à coude qui perdure depuis des années.

Alors, quand « l’ancien » dirigeant du club mais toujours très actif Christian Girard affirme que « mener Hyères avec 20 points d’avance, c’est vraiment rare », on saisit encore plus la mesure de la victoire… et on la savoure avec un immense plaisir.

A confirmer maintenant contre Le Cannet, une rencontre très délicate à l’extérieur.

A noter la défaite de l’école de basket face à Évreux dans l’après midi,

Newspapers in French

Newspapers from France