La Marne (édition Meaux)

Jean Combazard fait coup double MONDE-EUROPE.

-

La saison se termine bientôt pour le musher qui a frappé un grand coup en Italie.

Il ne faut jamais énerver Jean Combazard. Cet homme calme, ordonné et respectueu­x d’autrui n’admet pas l’injustice et encore moins les règlements à l’emporte pièce. Par manque de neige, la fédération a regroupé près de Véronne en Italie le championna­t du monde de sprint et le championna­t d’Europe moyenne distance. Contestabl­e pour notre Briard qui avait inscrit 12 chiens dans chacune des deux courses.

Demande non validée par le jury des commissair­es : « Je me suis harponné avec tout le monde y compris le président de la fédération française comme si mes chiens, qui sortaient de la Grande Odyssée n’étaient pas capables d’avaler 40 km avec 400 m de dénivelé, une bagatelle sur ce parcours ultra plat et vraiment superbe. »

Avec le recours de sa femme Jocelyne qui a fait un travail fabuleux, mais aussi la rage au ventre après ces discussion­s stériles, Jean va survoler le sprint avec douze chiens puis neuf le lendemain et huit pour soulager sa monture le dimanche. La victoire est au bout.

Mieux, sur le championna­t d’Europe en moyenne distance avec quatre chiens seulement, règlement oblige, Jean va gagner sa catégorie et encore mieux se place 3e au général : « Cette histoire m’a galvanisé mais les deux victoires me font chaud au coeur surtout pour ma femme qui a fait un boulot dantesque ».

Les 3 et 4 mars, place aux championna­ts de France sprint aux Contamines avant la grande épreuve du 11 au 20 mars qui va clôturer la saison.

« Ces succès reviennent aussi à ma femme »

P.P.

Newspapers in French

Newspapers from France