La Marne (édition Meaux)

Peu d’investisse­ments BUDGET. pour le Pays de Meaux

-

Lundi soir, les élus de la communauté d’agglomérat­ion du Pays de Meaux devaient voter le débat d’orientatio­ns budgétaire­s. Ce document sert de préalable au budget qui sera voté fin mars.

Bonne nouvelle pour tous les habitants du Pays de Meaux, il n’y aura pas de hausse d’impôts. La part intercommu­nale des taxes locales reste stable. Tout comme l’enveloppe allouée au soutien associatif dont le montant sera maintenu.

La piscine Frot à terminer

Pour 2017, le Pays de Meaux a programmé 7 millions d’euros d’investisse­ment. Une somme importante mais qui correspond en fait au reliquat d’investisse­ment nécessaire pour terminer la piscine Frot. La part consacrée à ces travaux est en effet de 5,3 millions d’euros.

Le reste de la section d’investisse­ment sera attribué aux travaux courants, entretien général du patrimoine, moyens nécessaire­s au fonctionne­ment des services, subvention dans le cadre des programmes de l’améliorati­on de l’habitat.

Autre bonne nouvelle pour les élus cette fois : l’épargne nette du Pays de Meaux est beaucoup plus élevée que prévue. L’année dernière, les élus avaient estimé cette épargne à 160 000 €. A fin 2016, elle était de 2,4 millions d’euros. « Nous avons eu de bonnes surprises sur certaines recettes » a justifié Jean-François Parigi, vice-président en charge des finances.

Audrey Gruaz Taxe d’habitation : 7,91 % Taxe foncière : 2,95 % Taxe sur le foncier non bâti : 3,22 % Contributi­on foncière des entreprise­s : 23,53 %

Newspapers in French

Newspapers from France