La Marne (édition Meaux)

Un Latignacie­n de 24 ans se fait tirer dessus au petit matin

- F.M.

Un homme a été hospitalis­é à Jossigny, samedi 18 mars, au petit matin. On venait de lui tirer dessus à Lagny-sur-Marne, dans la rue, près du Franprix.

Samedi 18 mars, vers 4 h 30, les policiers du commissari­at de Lagny sont appelés par des habitants. Ils auraient entendu des coups de feu, dans les Hauts-deLagny, avenue André-Malraux, près de la salle du Totem et de Franprix. Arrivés sur place, les fonctionna­ires ne trouvent personne. Aucune victime. Finalement, ils découvrent d’importante­s traces de sang sur le bitume.

Un casier judiciaire bien rempli

Quelques instants plus tard, l’hôpital de Jossigny les appelle après avoir admis un jeune blessé par balle. Ils décident alors de s’y rendre et y retrouvent un Latignacie­n de 24 ans, habitant dans le quartier d’Orly Parc. Il est touché aux jambes et au postérieur.

Les policiers le connaissen­t bien puisqu’il est très défavorabl­ement connu des services de police.

À l’hôpital, il n’est pas seul puisqu’il y a été transporté par six autres personnes. Toutes ont été placées en garde à vue et entendues. Mais aucune ne s’accorde sur la même version. Certains disent qu’ils passaient par là et ne le connaissen­t pas. D’autres disent avoir entendu les coups de feu et être sortis.

La victime a pu être auditionné­e lundi, deux jours après qu’on lui ait tiré dessus. Mais, sa version n’a pas convaincu les policiers.

Ils sont pour le moment certains qu’il n’y a pas de lien avec la rivalité entre les jeunes de Lagny-sur-Marne et Thorignysu­r-Marne.

 ??  ?? Le jeune homme a été blessé dans cette rue, samedi.
Le jeune homme a été blessé dans cette rue, samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France