La Marne (édition Meaux)

LR, Arnaud de Belenet parraine Macron

-

Il a créé la surprise de ces parrainage­s. Arnaud de Belenet, maire Les Républicai­ns de BaillyRoma­invilliers et président de l’agglo du Val d’Europe, a donné son parrainage à Emmanuel Macron, le candidat du mouvement En Marche. « Beaucoup m’ont conseillé de ne parrainer personne, par prudence, pour éviter les coups. Mais je crois qu’il faut le courage d’assumer ce en quoi l’on croit », évoque-t-il.

Pour lui, impossible de soutenir le candidat de la Droite et du centre. « L’entêtement de François Fillon prend en otage la droite et le centre ». Arnaud de Belenet trouve le programme du candidat LR « très, très à droite », un programme et un homme dans lesquels il ne se retrouve plus, allant même jusqu’à évoquer un « candidat incontrôlé et radicalisé ».

Alors, par conviction, il a choisi Emmanuel Macron après avoir « décortiqué, analysé son programme. J’y retrouve les fondamenta­ux de mon engagement : la République des territoire­s, libres, responsabl­es, respectés dans une Europe efficace protégeant les citoyens ».

Pour Arnaud de Belenet, cela ne fait aucun doute, Emmanuel Macron disposera d’une majorité dans ce prochain quinquenna­t.

Ils parrainent E. Macron : Monique Bourdier, Nicole Bricq, Gérard Chomont, Arnaud de Belenet, Francis Elu, Roland Harlé, Achille Hourdé, Jean-Michel Morer, Marcel Oulès, Paul Planchou, Michel Venries.

 ??  ?? Arnaud de Belenet retrouve dans le programme de Macron « les fondamenta­ux de son engagement ».
Arnaud de Belenet retrouve dans le programme de Macron « les fondamenta­ux de son engagement ».

Newspapers in French

Newspapers from France