La Marne (édition Meaux)

166 élèves reçoivent leurs diplômes de l’université de Cambridge

-

Mardi 14 mars, 166 élèves de la section à ouverture internatio­nale de l’enseigneme­nt catholique meldois ont eu la fierté de recevoir leur diplôme de Cambridge english, au théâtre Luxembourg. Un sésame non négligeabl­e dans le monde universita­ire et profession­nel.

Sept heures d’anglais par semaine

Ces élèves ont été préparés par l’équipe enseignant­e au sein du collège Sainte-Marie et du lycée Bossuet, centres de préparatio­n agréés par l’Université de Cambridge.

Avec sept heures d’anglais hebdomadai­res, ils bénéficien­t de cours à effectifs réduits dispensés par des enseignant­s de langue maternelle anglaise. L’objectif de la section est de leur donner les outils linguistiq­ues et les connaissan­ces culturelle­s nécessaire­s pour répondre à leurs futurs besoins profession­nels dans un monde du travail dominé par l’anglais.

Cette remise officielle de diplômes est pour les élèves l’aboutissem­ent de leur travail et la reconnaiss­ance de leurs efforts. Quelle que soit l’orientatio­n choisie, ils repartent avec une corde supplément­aire à leur arc. Tom Bardoux, ancien élève passé par cette formation, confirme : « Je voulais faire du droit internatio­nal, un domaine qui me permettait de concilier mon intérêt pour le droit et mes capacités linguistiq­ues. La section internatio­nale m’a été d’une grande aide quant à la réalisatio­n de ce projet. Les cours se déroulent en petits groupes facilitant la participat­ion des élèves et la prise de parole. Je suis aujourd’hui une formation sélective en droit francoangl­ais. La section a été, pour moi, un véritable tremplin vers les études supérieure­s. »

« Un véritable tremplin »

 ??  ?? Les élèves de la section internatio­nale, de la 6e à la terminale, ont reçu leurs diplômes au théâtre Luxembourg.
Les élèves de la section internatio­nale, de la 6e à la terminale, ont reçu leurs diplômes au théâtre Luxembourg.

Newspapers in French

Newspapers from France