La Marne (édition Meaux)

La Cour des Miracles, CULTURE. un lieu atypique

-

Difficile de classer la Cour des Miracles : brocante, cabaret, salon de thé, salle d’exposition… En reprenant leur commerce, qu’ils avaient quitté en 2007, Elisabeth Sellem et Félix de Larue, les propriétai­res, ont voulu créer un lieu éclectique. Le pari est osé dans une commune comme La Ferté où les Briards sont attachés à leurs traditions.

Pour dynamiser son commerce, Elisabeth Sellem veut d’ailleurs davantage l’orienter vers un espace de restaurati­on pour le déjeuner ou pour venir prendre un thé, dans une ambiance de brocante. « Les clients pourront également profiter des exposition­s que nous allons accueillir au premier étage » évoque Elisabeth Sellem. Actuelleme­nt, c’est l’exposition photo de Rachel (voir notre article du 1er mars) que les clients peuvent découvrir.

Autre corde à leur arc : les spectacles. C’est même la genèse de la Cour des Miracles en 2003. « Pendant quatre ans, nous avons proposé du cabaret et des spectacles pour enfants à La Ferté, puis nous avons eu envie de découvrir autre chose et nous avons quitté la France » commente-t-elle. C’est l’opportunit­é de tourner dans une série télé qui a fait revenir le couple en France.

Samedi 1er avril, le couple accueiller­a une artiste fertoise davantage connue pour ses talents de peintre que de chanteuse : Audrey Cricco. Pourtant, ceux qui l’ont entendu chanter ne cessent de souligner la qualité de sa voix. Elisabeth et Félix aménageron­t une scène, au fond de la Cour des Miracles, tout en conservant l’esprit brocante du lieu.

Chaque mois, un spectacle différent devrait être organisé.

Réservatio­n : 06 52 40 11 26, 23 rue du Faubourg.

Newspapers in French

Newspapers from France