La Marne (édition Meaux)

Un nouvel artiste en Ourcq

-

Fort de son implicatio­n dans la culture sous toutes ses formes, le Pays de l’Ourcq accueille un nouvel artiste en terre briarde.

Dans le cadre d’un CLEA (Contrat local d’éducation artistique), Samuel Trenquier, 33 ans, formé aux Beaux-Arts de Marseille, va sillonner le territoire. « Samuel Trenquier a répondu à l’appel à projet « Le Monde et Moi » et a été choisi parmi quatre candidats. De mars à juillet, il ira à la rencontre des institutio­ns », a précisé Adeline Urbain, en charge de la communicat­ion culturelle au Pays de l’Ourcq. Pour Samuel Trenquier, ce sera son 2e contrat local après un passage à Boulogne-sur-Mer. Le jeune homme qui a été professeur d’arts plastiques à Marseille pendant deux ans, est en phase actuelle d’appropriat­ion. « Je devrais faire des interventi­ons avec 27 partenaire­s identifiés à ce jour. École de Congis, Ocquerre, maisons de retraite, le Grand-Voyeux, la Maison des Enfants, les collèges et lycées sont autant de lieux où je pourrai apporter ma vision du monde et la faire partager. » Dessin, sculpture, installati­on, assemblage­s d’objets et blagues sont au programme de l’artiste. Retrouver la spontanéit­é de l’enfance est l’un des axes qui s’exprime par sa créativité. Samuel attend avec impatience son interventi­on dans l’école primaire d’Ocquerre. L’illustrati­on d’un conte avec pour thème les monstres,

« Vision et partage »

loups-garous, sorcières et dragons devrait booster l’imaginatio­n des petits et engendrer une théâtralis­ation de la présentati­on. Pour de plus amples renseignem­ents, Pays de l’Ourcq au 01 60 61 55 00.

 ??  ?? Samuel Tanquier a été formé à Marseille.
Samuel Tanquier a été formé à Marseille.

Newspapers in French

Newspapers from France