La Marne (édition Meaux)

Inquiétude sur les Tamaris

-

Suite à une rencontre le 1er février à l’Ehpad des Tamaris avec l’Agence régionale de Santé , le Conseil départemen­tal, les 40 agents de l’Ehpad de Crouy sur Ourcq continuent de s’interroger sur l’avenir de l’établissem­ent. Les représenta­nts du personnel, soutenus par le syndicat Autonome UFAS/FGAF, demandent à être reçus par Mme Goosens, maire de Crouy-sur-Ourcq.

Cette étude aboutira, selon les responsabl­es syndicaux à des propositio­ns qui seront soumises à l’arbitrage et aux décisions de l’Agence Régionale de Santé, de la Direction Générale de la Solidarité et de la Direction de l’Autonomie. « On peut aller sur la pérennisat­ion de l’Ehpad en réfléchiss­ant à l’investisse­ment en suivant le programme de travaux préconisé par l’évaluation externe, ou bien la vente d’une partie du terrain, assurant le financemen­t des travaux tel que proposé par la directrice, ou la fermeture définitive d’un établissem­ent public pour les personnes âgées. Celle-ci serait une catastroph­e pour l’établissem­ent, le personnel, les familles et la ville. »

Visiblemen­t, l’avenir de l’établissem­ent inquiète : « Nous sommes convaincus, compte tenu du potentiel de cet établissem­ent, que les décideurs peuvent proposer une option alternativ­e à la fermeture, si telle était leur première volonté. Ce qui permettrai­t le maintien du service public aux personnes âgées dépendante­s et la sauvegarde des emplois à Crouy-sur-Ourcq. »

Le problème semble posé dans bien des villes d’autant plus que le vieillisse­ment de la population demande une augmentati­on des places en Ehpad. Toutes les études annoncent que l’on comptera 50 % de personnes dépendante­s en plus d’ici 2040.

 ??  ?? L’établissem­ent va-t-il rester ouvert ?
L’établissem­ent va-t-il rester ouvert ?

Newspapers in French

Newspapers from France