La Marne (édition Meaux)

La ville investit pour la jeunesse

-

Si la commune de Longperrie­r accueille de nouveaux programmes immobilier­s (voir notre édition du 15 mars 2017) et rattrape son retard en termes de logements sociaux, elle doit aussi prévoir des équipement­s.

Une nouvelle école primaire d’ici 2019

D’ici la fin de l’année, un centre de loisirs de 110 places situé derrière l’école maternelle et à proximité de la rue du Gazon va prendre forme. L’établissem­ent scolaire va être agrandi et disposer de deux classes supplément­aires. Le restaurant scolaire va quant à lui bénéficier de 50 m2 de surface supplément­aire.

La commune a adressé des demandes de subvention­s à l’État et la Région. D’ici 2019, une école primaire de dix classes va être construite dans ce même périmètre. Les élèves de l’école déménagero­nt d’ici 2020 ou 2021. Plus une seule voiture ne passera par le chemin du Gazon. La Ville va créer un mail à cet endroit. « Tous ces équipement­s seront subvention­nés », rappelle le maire, Michel Mouton.

Les anciens combattant­s de la guerre d’Algérie ont commémoré dimanche matin, le 52e anniversai­re du cessez-lefeu décrété le 19 mars 1962 en Algérie, au lendemain des accords d’Evian. La cérémonie s’est déroulée devant le monument aux morts de Dammartine­n-Goële en présence du maire Michel Dutruge, des élus et

Newspapers in French

Newspapers from France