La Marne (édition Meaux)

400 kg de déchets récoltés SPORT ET ÉCOLOGIE. lors du 1er Run Eco Team

-

Une trentaine de participan­ts, hommes et femmes de 14 à 70 ans, étaient sur la ligne de départ du 1er Run Eco Team dimanche 19 mars. Les organisate­urs de cette action ont montré leur engagement pour ce type d’épreuves nées en 2016.

Les participan­ts avaient le choix entre un parcours jogging de 5,3 km ou une marche de 3 km.

« Nous marchons, nous courons et nous ramassons un déchet », explique Patrick Busschaert, ambassadeu­r du Run Eco Team.

Dans les faits, les participan­ts ont récolté plus de 400 kg de déchets aux abords de la commune et dans la campagne environnan­te.

« Le challenge à venir est de sensibilis­er beaucoup plus, nous avons croisé des joggers qui n’étaient pas plus intéressés que cela. Mais ce n’est qu’un début », analyse Patrick Busschaert.

Il compte poursuivre sa démarche pour sensibilis­er le plus grand nombre au respect de la nature à travers ce mouvement.

Tous les participan­ts ont manifesté leur enthousias­me après cette première édition, avec une prise de conscience de l’état de leur village et de leur campagne.

Une nouvelle édition du Run Eco Team est envisagée en octobre.

« Je voudrais aussi porter un projet d’organiser un Run Eco Team jeunes. Pour cela je vais contacter le proviseur du lycée de Longperrie­r », annonce Patrick Busschaert.

L’ambassadeu­r du Run Eco Team va aussi poursuivre ses démarches auprès de la mairie. Il souhaite la mise en place de panneaux photos dans le cadre de la sensibilis­ation au respect de la nature.

Newspapers in French

Newspapers from France