La Marne (édition Meaux)

Les premiers mots du nouveau maire du village

-

C’est sans surprise que Lydie Wallez (SE) a été élue au poste de maire du Pin, samedi 18 mars, par les 15 nouveaux adjoints et conseiller­s municipaux. Dimanche dernier, sa liste (Le Pin, Ensemble et Autrement) avait emporté les municipale­s partielles face à celle emmenée par Gérald Beauger (Agir pour Le Pin).

Lors du conseil municipal d’installati­on, ce samedi, Sylvie Fassier (LR), la maire sortante, a souhaité adresser un message d’encouragem­ent à la nouvelle équipe. « Je vous souhaite une bonne continuité, de cesser les querelles et d’avancer sur les projets. Pour que Le Pin, dans les trois années à venir, soit serein. Je resterai à votre dispositio­n dans l’intérêt des Pinois. »

Défendre tous les Pinois

En tant que doyen des élus, c’est Jean-François Page qui a procédé au vote à main levée du maire. Lydie Wallez et Gérald Beauger, les deux têtes de liste, se sont présentés. La première a été élue par 12 voix contre 3.

« C’est un grand moment pour toute notre équipe. Merci de nous avoir accordé votre confiance. Je m’engage à défendre les intérêts de tous les Pinois au-delà de toutes les sensibilit­és et des conviction­s personnell­es de chacun », a déclaré l’ancienne conseillèr­e municipale d’opposition.

S’attacher à l’éducation

Les noms des adjoints, dont le nombre a été fixé à quatre par le conseil municipal, ont ensuite été annoncés sans préciser pour le moment le rôle que chacun d’entre eux exercera auprès de Lydie Wallez. Il faudra patienter encore un peu pour savoir de quoi Patrick Paturot, Catherine Lagnès, Nuno Ribeiro et Sylvie Gabourg auront la charge. « L’attributio­n de leurs différente­s fonctions au sein de l’équipe fera l’objet du conseil municipal qui se tiendra dans les prochains jours », a déclaré la nouvelle maire qui compte faire de l’éducation une des priorités de sa politique.

« Il faut s’attacher à l’éducation, à améliorer l’école, par exemple les arrivées de nouveaux enfants nécessiten­t de créer une classe supplément­aire. Il faut également travailler sur la propreté, l’informatio­n, la communicat­ion, faire le point sur le Plan Local d’Urbanisme (PLU). »

 ??  ?? Lors du premier conseil, Lydie Wallez et son premier adjoint Patrick Paturot.
Lors du premier conseil, Lydie Wallez et son premier adjoint Patrick Paturot.

Newspapers in French

Newspapers from France