La Marne (édition Meaux)

■TENNIS Engie Open 77 à La Ligue

-

Qui pour succéder en simple à Ivana Jorovic et à la paire Rae-Smith ? Le tournoi internatio­nal de tennis féminin du circuit pro ITF, doté de 60 000 $, aura lieu du 25 mars au 1er avril à Croissy-Beaubourg. Cette cinquième édition du tournoi Engie Open de Seine-et-Marne réunit les meilleures joueuses françaises ainsi que des championne­s classées entre la 50e et la 200e place mondiale du circuit WTA. Situé en fin de tournée américaine, il se jouera sur surface dure et est le seul inscrit au calendrier européen à cette période. La compétitio­n, dont la Communauté d’agglomérat­ion est partenaire, se jouera au Centre de la Ligue de tennis de Seine-et-Marne, 11 rue des VieillesVi­gnes à Croissy.

Entrée gratuite

Avant de concourir dans les plus grands tournois du circuit profession­nel, les jeunes joueuses doivent s’affirmer face à une concurrenc­e internatio­nale et acquérir les exigences du haut niveau. Bien installé dans le calendrier européen, ce rendez-vous de Croissy-Beaubourg est une étape incontourn­able pour les championne­s de demain.

Cette compétitio­n a aussi pour vocation de relayer en région les missions de la fédération et toutes les animations organisées au cours de la semaine de compétitio­n s’inscrivent dans cette volonté de promouvoir la pratique du tennis pour tous.

Le programme Qualificat­ions du 25 au 27 mars - Tableau principal du 27 mars au 1er avril - 32 joueuses engagées en simple, 16 équipes dans le tableau de double. Le Centre de Ligue de Croissy-Beaubourg d’une capacité totale de 1 400 places spectateur­s dont 1 000 sur le terrain principal vous accueiller­a. L’entrée est gratuite sur réservatio­n en ligne : http:// engieopens­eineetmarn­e.fr/

Newspapers in French

Newspapers from France