La Marne (édition Meaux)

Passion d’avril, frétillant ! FESTIVAL.

L’associatio­n Fada présente la 13e édition du festival Passion d’avril. Son thème, « Le thon, la truite et le hareng ».

-

Samedi 1er avril, le festival Passion d’avril s’organisera autour de trois temps forts, trois spectacles : cirque, théâtre et musique. Autour desquels se grefferont de nombreuses surprises.

Three of a kind

Encore des Belges ! Même si les Primitives sont anglais et allemands et qu’ils écument les festivals européens depuis plus de dix ans. Encore des clowns ! Mais ceux-là n’ont aucun autre accessoire que leurs costumes très british et leurs visages ahuris. Dès le début du spectacle, ils vous emmènent ailleurs et ils ne vous lâchent plus. Raconter leur spectacle ? Impossible. C’est du jamais vu. À 18 h, « Three of a kind » par la cie The Primitives.

L’Ours de Tchekhov

Jacqueline et Marcel ont créé la compagnie L’Art-osé en 2007. Depuis, ils ont joué partout en France, et leur succès est grandissan­t. Ils donnent « L’Ours » de Tchekhov (dans une version très librement adaptée), et surtout ils jouent avec le public. Le journal Télérama, qui les adore, dit d’eux :

« Figures du spectacle de rue, ils forment le couple le plus drôle qu’on puisse y voir. »

A voir d’urgence, donc, et très recommandé à toux ceux qui avaient aimé « Hamlet en 30 mn » à Passion d’avril 2013.

À 20 h 30, Jacqueline et Marcel dans « L’Ours » de Tchekhov par la Cie L’Art-osé.

The Airplane

Puisant leur inspiratio­n dans la world, la scène ethno-trip hop actuelle caractéris­ée par Fakear et Bonobo, comme chez les mastodonde­s des 70’s que sont Pink Floyd et autres consorts, les musiciens de The Airplane diluent dans une musique limpide et puissante les genres musicaux, pour créer cette patte unique qui les caractéris­e.

Leur premier album sorti au printemps 2011 eA wind of change » connaît un bel accueil et offre une petite bulle de rêve sur fond de sonorités psychédéli­ques. Ils viennent à Crouy fêter la sortie de leur nouvel album. À 22 h 30, concert de The Airplane.

Les surprises

Mais Passion d’avril 2017, c’est aussi : une exposition de

mobiles dans la salle des fêtes, sur le thème de cette année, « Le thon, la truite et le hareng ». Réalisée par des artistes profession­nels et des amateurs de bidouille, une exposition photo permanente de l’associatio­n APIC prendra place dans la salle Le Plaideur.

À 16 h, des artistes locaux font leurs premiers pas sur la scène Découverte­s : à voir, un jeune groupe de Lizy-sur-Ourcq proposé par l’EMAA, et un spectacle d’improvisat­ion par les jeunes acteurs de l’associatio­n Ourcq en scène. À 17 h, participez à l’expot de l’amitié, un verre de l’amitié offert par le festival. À 19 h, à l’heure de l’apéro et du repas, du rock avec les Boucaniers, quatuor power rock aux influences allant de la Mano Negra aux White Stripes. De plus, Passion d’avril fera place à des ateliers cirque avec la Fée des trucs, de la musique avec EMAA, le théâtre avec Ourcq en scène, du maquillage… et beaucoup d’autres surprises.

Même s’il fait froid ou s’il pleut, la fête continue grâce aux barnums chauffés installés à l’extérieur de la salle des fêtes.

Passion d’avril 2017, samedi 1er avril de 15 h 30 à 24 h, à la salle des fêtes de Crouy-sur-Ourcq, sur le parking et dans le parc de la Providence. Entrée libre, adhésion de soutien pour ceux qui le souhaitent. Parkings prévus à la gare SNCF et sur la place du Champivert.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France