La Marne (édition Meaux)

Un homme poignardé en centre-ville

- Fr.M.

Il était aux alentours de midi quand une rixe a éclaté boulevard de Turenne, à La Ferté-sousJouarr­e, mercredi 1er mars.

D’après les témoignage­s recueillis, un jeune homme qui serait sorti de prison récemment aurait été agressé à l’arme blanche. Il aurait été « attendu », ce qui laisserait supposer un règlement de comptes. Il aurait reçu un coup de couteau au niveau du cou et aurait tenté de se réfugier dans un débit de boissons proche.

Il se réfugie dans des commerces

Toujours d’après des témoins, le gérant aurait refusé de l’accueillir. Le blessé aurait fui et se serait ensuite réfugié dans le bar-PMU situé sur la place de l’hôtel de ville. Ce serait les policiers municipaux qui lui seraient venus en aide après la fuite de l’agresseur. Gravement blessé, le jeune homme a été héliporté vers le centre hospitalie­r de Créteil dans le Val-de-Marne.

Les TIC (technicien­s en identifica­tion criminelle) ont travaillé une bonne partie de l’après-midi pour l’enquête. Le grand nombre de gendarmes et les hommes en blanc sur le terrain, les forces de l’ordre nombreuses ont eu pour effet d’inquiéter les riverains et beaucoup de commerçant­s. « C’est incroyable, on aurait pu venir nous rassurer et nous tenir au courant de ce qu’il s’était passé ! À deux pas de nos commerces, on ne nous a rien dit et nous étions plongés dans l’inquiétude », ont maugréé nombre de commerçant­s.

 ??  ?? La victime se serait réfugiée dans le bar-PMU avant d’être secourue.
La victime se serait réfugiée dans le bar-PMU avant d’être secourue.

Newspapers in French

Newspapers from France